La voyance et la tarologie sont deux disciplines connexes qui se rejoignent bien souvent. Malheureusement, beaucoup de gens ont du mal à réellement faire la différence et surtout à cerner leurs spécificités, si bien que l’on mêle souvent les dons de voyance et les connaissances en tarologie. Alors qu’en est-il vraiment ? Nos réponses…
Le tarot s’apprend et n’exige aucun don
Pour rappel, le tarot est un art divinatoire qui utilise un jeu de 78 cartes. Les tarologues reconnaissent que cet ensemble de cartes se répartit en 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs. En règle générale, le tarot s’apprend parfaitement et est à la portée de tous. Cependant, il requiert vraiment un certain investissement pour arriver à le cerner entièrement, car même avant d’apprendre ses tenants et aboutissants, l’apprenant devra connaître au minimum les symboliques des cartes.
Ce qu’il faut savoir c’est que la tarologie ne se limite pas au simple fait de tirer les cartes ni de les interpréter en se fiant aux symboliques. L’interprétation doit être cohérente et tout doit être une évidence. Parfois, les cartes décrivent l’enchaînement de toute une vie avec les parties joyeuses, les déceptions… Chaque tirage et mouvement doit être tenu en compte, même la coupe. Cela requiert donc surtout de l’expérience et des connaissances.
Un don de voyance couplé avec la tarologie
La tarologie et la voyance sont deux disciplines qui se complètent. D’ailleurs, de plus en plus de voyants les combinent pour offrir un meilleur service à leurs clients. La tarologie permet ainsi d’appuyer les visions et les flashs d’un voyant. Mieux encore, elle peut offrir plus de précisions dans les réponses qu’un voyant doit fournir à son client. Posséder des dons de voyance aide à mieux appréhender la tarologie plus rapidement et du bon angle, même si ce n’est pas essentiel. Donc, si vous désirez connaitre votre avenir, le tarot gratuit s’apprend assez facilement.