Portail voyance

Le paranormal et la cartomancie

La cartomancie est une pratique divinatoire utilisée depuis le 14e siècle. Aujourd’hui, elle est utilisée par tout un chacun pour connaître le futur, mais aussi pour voir le passé. Pour comprendre le sens des cartes, il faut toutefois faire appel à l’expertise d’une cartomancienne. Beaucoup s’initient aujourd’hui à cette technique divinatoire afin de l’utiliser comme un outil pour se préparer face aux différents évènements à venir.

La cartomancie, un outil divinatoire ancien

A l’origine, c’étaient principalement les bohémiennes qui avaient recours aux interprétations des cartes afin d’aider les personnes aux pouvoirs à atteindre leurs objectifs. Elles étaient à l’époque payées avec quelques pièces d’or en échange de leurs prédictions. Actuellement, la cartomancie est accessible au grand public, et beaucoup sont d’ailleurs devenus adeptes des tirages de tarot gratuit qui leur permettent de connaître facilement ce que l’avenir leur réserve, dans les différents domaines de leur vie. S’adresser aux cartes pour obtenir des réponses à ses interrogations est désormais chose courante.

Comment se déroule une séance de cartomancie ?

Le tirage des cartes n’est pas toujours le même. Tous les voyants possèdent leur propre technique. La plupart utilisent généralement un jeu de 32 cartes. Bien que chaque carte tirée possède sa propre signification, le cartomancien va se baser sur l’ensemble des cartes pour prédire le futur de son consultant, ou encore pour apporter des réponses aux questions qu’il se pose. La cartomancie entre dans le domaine du paranormal. Il s’agit pourtant d’une technique qu’il n’est pas possible d’influencer. On considère d’ailleurs la cartomancie comme une pratique fiable. Chaque consultant est toutefois libre de croire et d’accepter ou non les prédictions des cartes. Pour se faire tirer les cartes, on a aujourd’hui plusieurs possibilités. On peut se rendre directement dans le cabinet d’un voyant, le contacter par téléphone, faire un tirage en ligne, ou encore se tirer les cartes soi-même.

Laissez votre commentaire à propos de cet article