Quelles différences entre tarot et tarot de Marseille

Plus connu dans le monde entier comme un outil de divination, le tarot n’a pas toujours servi à cette fin. Bien que ses origines n’aient jamais pu être déterminées avec assez de précision, les lames du tarot ont été utilisées au début comme un simple jeu de cartes destiné à divertir ses joueurs et mettre à l’épreuve leur esprit d’analyse et leur raisonnement logique.

Le tarot en tant que jeu de cartes

Le jeu du tarot est un jeu de cartes auquel on peut jouer seul ou en tant que jeu de société. Constitué par 78 grandes cartes, il se répartit en 4 couleurs qui vont de l’As au Roi, la carte la plus importante du jeu. Par contre, le tarot se distingue par l’existence des 22 cartes d’atout reconnaissables par leurs illustrations riches en symbolisme. Le jeu servait juste à passer des moments conviviaux entre amis comme on le fait avec les autres jeux de cartes comme la belotte par exemple. Il serait apparu en Europe au XVè siècle

Le tarot de Marseille comme art divinatoire

L’usage du tarot en tant qu’outil de divination a vu le jour au XVIIIè siècle. Le tarot de marseille est l’une des nombreuses variétés du jeu du tarot qui ont émergé dans plusieurs régions d’Europe et qui a pris de l’ampleur au fil du temps suite à la découverte de ses relations avec les mythologies égyptiennes et greco-romaines. Il ne s’agit plus d’un simple jeu de cartes mais d’un art divinatoire destiné à faire comprendre aux gens les différentes étapes de leurs vies, que ce soit dans le passé ou dans le moment présent de façon à découvrir ce que l’avenir peut leur réserver. Constitué également par 78 cartes répartis en 22 arcanes majeures et 56 lames mineures, le tarot de Marseille est aussi un outil précieux pour la connaissance de soi quand il est bien interprété.

Les dernières publications "Portail voyance"